Fan Fiction La Guerre Des Clans

Un forum d'écriture de fanfictions uniquement sur La Guerre Des Clans ! =D
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau Projet: La Guerre des Clans ~ La Nouvelle Génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade Lane

Chaton
Jade Lane

Messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 26
Localisation : Ici et là.


Nouveau Projet: La Guerre des Clans ~ La Nouvelle Génération Vide
MessageSujet: Nouveau Projet: La Guerre des Clans ~ La Nouvelle Génération   Nouveau Projet: La Guerre des Clans ~ La Nouvelle Génération Icon_minitimeLun 11 Juin - 6:12

Bonjour, bonjour =D

M'étant arrêtée au Tome 1 de « Les Descendants » et stagnant complètement sur l'histoire de « Les Chats d'Ambala » car j'ai déjà noté tout ce que je devais faire pour le Tome 2 du Cycle 2 je n'ai pas envie de l'écrire T_T Quand aux autres fanfictions en cours, elles sont tellement peu avancées et avec une intrigue tellement commune aux FF LGDC que je n'ai pas trop envie d'en poursuivre une U_U *oui je suis très chiante x)*

Bref, m'es alors venue l'idée de « La Guerre des Clans ~ La Nouvelle Génération » mais j'ai pluisuers problèmes avec cette fanfiction qui pourrait voir le jour *et je dis bien pourrais xD*

~ Tout d'abord je n'arrive pas à trouver un titre mieux que ça et ça m'énerve car je trouve ce titre pourrie x(
~ Ensuite, je ne sais pas trop comment va se dérouler la narration des tomes (pour l'instant il devrait y en avoir 3 SI je fais cette fanfiction ^^)... J'hésite entre trois narrateurs par tome ou deux narrateurs différents par tome (du même clan) ou bien un seul narrateur pour les trois tomes (j'aime moins cette idée, je préfère la deuxième =D Ca change des narrations que je fais habituellement. J'ai jamais tenté un héro différent à chaque tome =).
~ Et puis je ne sais pas trop combien de chapitres je vais faire par tome. Généralement je prends un chiffre fétiche (« Les Descendants » est une exeption car je n'aime pas spécialment le nombre 25 ^^') comme le 13 pour « Les Chats d'Ambala » ou le 24 pour « Les Clans de la Forêt » =) Je me suis donc dit le 9 pour cette série mais euh... Bof quoi xD Je pencherait donc plutôt vers quinze mais bon...
~ Ah oui, et donc selon le nombre de chapitres, il va falloir que je m'organise pour la narration. Si je retiens l'idée 2 (deux narrateurs du même clan différent à chaque tome) comment je narre les chapitres ? Un chapitre héro 1, un chaptre héro 2 ou alors un chapitre héro 1 et 2 ?

Voilà donc toutes mes questions =D
Vous vous dîtes ça y est, c'est enfin la fin de ce supplice mais c'est faux èwé j'ai encore besoin de vous pour avoir votre avis sur l'intrigue du tome 1 de cette nouvelle série =)
*Courage ! C'est bientôt finit xD*

Intrigue (du tome 1):
Cette série commence à la fin du premier cycle de LGDC.
« Après la défaite du Clan du Sang, plusieurs lunes sont passées en paix. Mais les descendants des guerriers légendaires vont bientôt devoir faire face à une nouvelle menace.

Nuage de Menthe et Nuage de Nuit (les deux apprenties qui pourraient être les héroines du Tome 1) sont deux soeurs qui vivent au sein du Clan du Vent. Elles ne le savent pas encore mais leur univers paisible pourrait bientôt être bouleversé par l'arrivée inatendue d'une tribu dont personne ne connaissait l'existence et qui apportera une bien sinsitre nouvelle... »

Voilà donc l'intrigue... Dîtes moi si ça vous donne envie de lire ou pas =)
Selon vos réponses, je poserais surement de nouvelles questions (notamment au niveau de l'organisation des nouveaux clans qui vont apparaître dans cette série) alors tenez-vous prêts =D
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-fiction-lgdc.kanak.fr
shadows

Chaton
shadows

Messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 26
Localisation : J'me suis perdu


Nouveau Projet: La Guerre des Clans ~ La Nouvelle Génération Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Projet: La Guerre des Clans ~ La Nouvelle Génération   Nouveau Projet: La Guerre des Clans ~ La Nouvelle Génération Icon_minitimeMar 18 Juin - 17:42

Jade Lane a écrit:
Bonjour, bonjour =D

M'étant arrêtée au Tome 1 de « Les Descendants » et stagnant complètement sur l'histoire de « Les Chats d'Ambala » car j'ai déjà noté tout ce que je devais faire pour le Tome 2 du Cycle 2 je n'ai pas envie de l'écrire T_T Quand aux autres fanfictions en cours, elles sont tellement peu avancées et avec une intrigue tellement commune aux FF LGDC que je n'ai pas trop envie d'en poursuivre une U_U *oui je suis très chiante x)*

Bref, m'es alors venue l'idée de « La Guerre des Clans ~ La Nouvelle Génération » mais j'ai pluisuers problèmes avec cette fanfiction qui pourrait voir le jour *et je dis bien pourrais xD*

~ Tout d'abord je n'arrive pas à trouver un titre mieux que ça et ça m'énerve car je trouve ce titre pourrie x(

Pfiou, toutes ses questions !Very Happy
 Tout d’abord je peut pas t’aider à trouver un titre pour la bonne raison que je ne connais pas l’histoire, seulement l’intrigue !Very Happy

~ Ensuite, je ne sais pas trop comment va se dérouler la narration des tomes (pour l'instant il devrait y en avoir 3 SI je fais cette fanfiction ^^)... J'hésite entre trois narrateurs par tome ou deux narrateurs différents par tome (du même clan) ou bien un seul narrateur pour les trois tomes (j'aime moins cette idée, je préfère la deuxième =D Ca change des narrations que je fais habituellement. J'ai jamais tenté un héro différent à chaque tome =).


Je trouve que ton idée de deux narrateur par tome peut être bonne, un ca manque parfois de variété et trois à la longue c’est presque agaçant. Mais deux, ca permet de changer un peu, et surtout de garder le lecteur. Si tu arrête le chapitre d’un des narrateurs en pleine action pour commencer le chapitre de l’autre narrateur, on voudra lire le chapitre du narrateur 2 ne serait-ce que pour savoir ce qui arrive au narrateur 1, et ensuite ca devient l’inverse si tu me suis. Bref, je pense qu’un systéme avec deux narrateurs, qui changent à chaque chapitre, ca peut être intéressant et souvent plus distrayant.

~ Et puis je ne sais pas trop combien de chapitres je vais faire par tome. Généralement je prends un chiffre fétiche (« Les Descendants » est une exeption car je n'aime pas spécialment le nombre 25 ^^') comme le 13 pour « Les Chats d'Ambala » ou le 24 pour « Les Clans de la Forêt » =) Je me suis donc dit le 9 pour cette série mais euh... Bof quoi xD Je pencherait donc plutôt vers quinze mais bon...


En ce qui concerne le nombre de chapitres, je comprend pas vraiment pourquoi tu t'impose un nombre de chapitre (si j'ai bien pigé ce que tu dis). A mon avis tu ira pas bien en t’imposant un nombre, fait ca comme tu voudra, n’y fait pas attention, fais autant de chapitres que ton imagination te le permettra.

~ Ah oui, et donc selon le nombre de chapitres, il va falloir que je m'organise pour la narration. Si je retiens l'idée 2 (deux narrateurs du même clan différent à chaque tome) comment je narre les chapitres ? Un chapitre héro 1, un chaptre héro 2 ou alors un chapitre héro 1 et 2 ?


D’après moi, je dis bien d’après moi, ca dépend de ton histoire. Si tes deux héroïnes finissent par avoir des aventures complètement indépendantes l’une de l’autre, alors en alternant la narration sur neuf chapitre ca donnera finalement deux histoires assez courte. En revanche si elles vivent plus ou moins la même chose peut-importe le nombre de chapitres je te conseillerais, et c’est juste mon avis, de rester sur le système un chapitre-un narrateur, encore une fois ca peut être intéressant de changer de point de vue dans une histoire.

Voilà donc toutes mes questions =D
Vous vous dîtes ça y est, c'est enfin la fin de ce supplice mais c'est faux èwé j'ai encore besoin de vous pour avoir votre avis sur l'intrigue du tome 1 de cette nouvelle série =)
*Courage ! C'est bientôt finit xD*

Intrigue (du tome 1):
Cette série commence à la fin du premier cycle de LGDC.
« Après la défaite du Clan du Sang, plusieurs lunes sont passées en paix. Mais les descendants des guerriers légendaires vont bientôt devoir faire face à une nouvelle menace.

Nuage de Menthe et Nuage de Nuit (les deux apprenties qui pourraient être les héroines du Tome 1) sont deux soeurs qui vivent au sein du Clan du Vent. Elles ne le savent  pas encore mais leur univers paisible pourrait bientôt être bouleversé par l'arrivée inatendue d'une tribu dont personne ne connaissait l'existence et qui apportera une bien sinsitre nouvelle... »

Voilà donc l'intrigue... Dîtes moi si ça vous donne envie de lire ou pas =)


 

J’aime bien cette intrigue, elle donne assez envie de lire parce qu’elle apporte un truc toujours très important :le mystère. Mais justement, le mystère est peut-être un peu trop présent, on ne sait presque rien. Je te conseillerais, mais c’est juste mon avis, de rajouter une minuscule, une toute petite info alléchante, quelque-chose qui démarque un tout petit peu plus ta fic des autres, et donc qui engendre la curiosité chez le lecteur.

Sinon j’espère que tu va faire cette fic (quoique je crois bien que tu l'as déjà commencé il me semble avoir lu le début) elle a l’air bien et vu toutes les questions que tu a t’es motivé !Bonne chance.

 

Selon vos réponses, je poserais surement de nouvelles questions (notamment au niveau de l'organisation des nouveaux clans qui vont apparaître dans cette série) alors tenez-vous prêts =D
Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau Projet: La Guerre des Clans ~ La Nouvelle Génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Fiction La Guerre Des Clans :: entraide :: Demande d'Avis-